Currently browsing

2008

bd_asterix_023

La terre nous tombe sur la tête

A ce stade de la procédure de contestation du permis de construire initial, nous voici désormais confrontée à un choix de nature politique : à la fois, face à ce qui a déjà été réalisé, mais également au regard de l’obligation de délivrer un nouveau permis. Le maire peut, soit …

petit-nuage

l’E.M.A. n’a plus d’âme

Quand un chien meurt, il vous apprend une dernière chose à propos de la vie, et si vous n’en prenez pas la leçon, alors à quoi bon ? Il sera mort pour rien. C’est pareil pour la pierre. Je vais vous donner un exemple d’un patrimoine que nous avons tous …

100811_1596

Le cygne enchaîné

Savez-vous ce qu’est une vraie déprime ? Allez faire un tour à l’étang de Poulafret. Vous verrez une femelle cygne au chevet de son mâle assassiné et de ses oeufs cassés, vous verrez le grand chagrin en robe de deuil blanche, comme pour combattre le malheur sous les couleurs de …

marteau-justice

Petites affaires suspensives

Juste avant d’être congédiée, une ex municipalité avait livré à CELEOS 2335 m² en plein centre de Paimpol, face à un monument remarquable, pour 400 000 euros ! Y avait-il urgence ? Bien avant cela, les 800 m² de la fameuse maison Bonne devaient être cédés à 600 000 euros …

priere

Ô raison du ciel (Ou : Les pêcheurs et l’église)

Par l’entremise de l’association, les habitants de Loguivy de la Mer avaient souhaité entretenir Monseigneur l’évêque de Saint Brieuc et de Tréguier sur cette construction qui les effraie. N’ayant pas eu le privilège de le joindre, je n’ai eu, après avoir entendu les mélodies d’attente de l’archevêché, qu’à méditer sur …

VAPEUR_TRIEUX 011

Paimpol encorné

Notre petit train à vapeur est de retour. Ça me rappelle le petit train des pauses télé, qui a fini par disparaître au profit de la pub. C’est vrai qu’à l’époque l’écran avait encore assez de magie pour tromper et monopoliser l’ennui juste avec une mélodie et de beaux paysages. …

100811_1585

GIZC ! A vos souhaits

A l’exemple du maire de Perros Guirec et à notre demande, le nouveau maire a inclus dans ses projets l’option de la ZPPAUP. Nous allons pouvoir avancer. A présent, AMIs sollicite le Maire d’entrer dans la logique de la GIZC : Gestion Intégrée de la Zone Côtière. Comme ça vous …