Fais-moi un cygne

Il est seul.  Demain nourrit l’angoisse des autres jours. Aujourd’hui est invincible. Hier, sa compagne est morte. L’ennui le harcèle, la solitude le ronge, et chaque instant  qui passe ternit un peu plus l’éclat de son plumage. Le jour est un cauchemar blanc. La nuit est interminable. Tous les minuits,  il poursuit vainement son ombre pâle et fugitive. Et puis il s’incline sur une onde plus transparente que le vide. Le vrai reflet est celui de l’autre. Il pleure. Il attend.

Alors, visiteurs fidèles qui aimez sa révérence gracieuse et son sourire tout en plumes, faites que son coeur puisse à nouveau partager votre joie.

Le responsable de leurs soins, Daniel, vous conjure de ne plus donner de nourriture inadaptée à leur équilibre nutritionnel (pain, etc.). Il veut bien, en outre, ainsi que le Dr jean-Claude Jestin à la Clinique des Islandais, accueillir votre contribution pour leur entretien et pour l’achat d’une nouvelle compagne.

Merci à tous, merci pour ces animaux qui dessinent notre espace, qui sont les balises et les témoins de notre respect et de nos actions pour la planète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *